Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
22, 23 et 24 juin 2005 (semaine 25)
 

-
2005-06-24 - Chili
A LA SUITE DU TREMBLEMENT DE TERRE.

 A cause du tremblement de terre qui a secoué le 13 juin le nord du Chili, l’on déplore dans cette région 11 morts et plus de 12.000 maisons qui ont été détruites et environ un tiers des 70 églises écroulées ou fortement endommagées.

D'autres bâtiments appartenant à l'Eglise catholique ont été totalement détruits. La plupart des édifices sont bâties en briques de terre glaise et datent du 17e siècle.

L'épicentre se trouvait vers des villages de la province d'Iquique, à la pointe nord du Chili. Cette région est essentiellement habitée par des Indiens, qui travaillent dans l'agriculture ou dans des mines. La secousse, de degré 7,9 sur l'échelle de Richter, a été ressentie en Argentine, au Pérou et en Bolivie.

L'accès à toutes les régions sinistrées a été rétabli assez rapidement, annonce le gouvernement. L'Église catholique, tout comme des organisations caritatives locales, ont pu apporter des couvertures et de la nourriture aux victimes. D'autant qu'en cette période d'hiver, les températures peuvent tomber
en dessous de zéro dans les zones montagneuses. (source : apic - informations : kna)

Retour aux dépèches