Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 13 juillet 2005 (semaine 28)
 

-
2005-07-13 - Nicaragua

NON, À L'ÉGOÏSME DES PARTIS .

La conférence épiscopale du Nicaragua (CEN) a rendu public le message qu'elle a adressé aux hommes politiques du pays pour qu'ils réalisent ensemble un véritable accord qui permette de dépasser la crise actuelle.

Cette crise est née des discussions contradictoires et des litiges entre l'exécutif et le législatif en ce qui concerne plusieurs décrets.

Mgr Juan Abelardo Mao, secrétaire général de la CEN, insiste auprès de tous les politiques pourqu'ils ne se lancent pas dans des pratiques totalitaires. Pour le bien de la population, seul compte le chemin de la "convivialité" et de l'harmonie. Ce document souligne que tou totalitarisme conduit à des résultats contraires à ce que l'on en attend, mettant en oeuvre le cercle vicieux de la vengeance qui conduit à la répression et peu à peu annule toutes les libertés.

"L'égoïsme institutionnel" des partis est l'une des causes de l'apathie politiquee, car faire prévaloir les intérêts personnels et les intérêts partisans, conduit la nation à perdre l'espérance de la possibilité d'un avenir meilleur.

La CEN demande à tous les catholiques du pays à vivre une semaine de prière autour de l'Eucharisie, car l'Eucharistie est une école de paix, de dialogue et de communion. (source et information : ACI)

Retour aux dépèches