Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
28, 29 et 30 juillet 2005 (semaine 30)
 

-
2005-07-30 - Paris
LE PÈLERINAGE FLUVIAL DU 15 AOÛT.


Les chrétiens de Paris et de l'Ile de France fêteront la Vierge Marie par un pèlerinage fluvial sur la Seine, au départ de la cathédrale Notre-Dame, pour la fête de l’Assomption, solennellement célébrée depuis des siècles en ce lieu.

Le dimanche 14 août, après les Vêpres solennelles et la messe anticipée, la procession mariale conduira la statue en argent de la Vierge Marie, statue portée par les Chevaliers du Saint Sépulcre jusqu’à l’embarcadère de la Seine.

Les pèlerins prendront alors place sur plusieurs bateaux pour cette procession autour des deux îles du cœur de Paris, l’Île de la Cité où se trouve la cathédrale et l’île Saint Louis. Ils fêteront par des chants et méditeront dans leur prière les mystères du Rosaire, tandis que sur les berges, d'autres chrétiens, des passants, des touristes, s'associeront à cette fête joyeuse.

Au retour, ils pourront clore cette soirée par la projection de l’opéra d’images "Réjouis-toi Marie."

Le lundi 15 août, en la fête de l'Assomption, dans l'après-midi, la procession traditionnelle du vœu de Louis XIII parcourera à pied l’île de la Cité et une partie du Quartier Latin. Elle se terminera par la messe solennelle présidée par Mgr Michel Pollien, évêque auxiliaire de Paris, l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois se trouvant alors aux JMJ de Cologne. (source et information : cathédrale Notre-Dame)

Retour aux dépèches