Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 novembre au 2 décembre 2005 (semaine 48)
 

-
2005-12-02 -
IL NE DÉSIRE RIEN D'AUTRE QUE DE VOUS VOIR HEUREUX.


Dans un message aux jeunes de Hollande pour la Journée Nationale de la Jeunesse Catholique, Benoît XVI leur écrit : "Je vous invite à chercher chaque jour le Seigneur, qui ne désire rien d’autre que de vous voir réellement heureux."

Le pape leur
rappelle que la raison principale de leur rassemblement "est de rencontrer le Seigneur Jésus-Christ", et nombre d’entre eux, après avoir participé aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Cologne, veulent à présent partager avec leurs concitoyens l’expérience vécue en Allemagne.

"Chers amis, Jésus est votre véritable ami et Seigneur, écrit le Saint-Père, entrez dans un rapport d’amitié véritable avec lui ! Il vous attend, et c’est seulement en Lui que vous trouverez le bonheur. Combien il est facile de se contenter des plaisirs superficiels que l’existence quotidienne nous offre ; combien il est facile de vivre seulement pour soi-même, en jouissant apparemment de la vie ! Mais, un jour ou l’autre, on se rend compte qu’il ne s’agit pas de vrai bonheur, parce qu’il est beaucoup plus en profondeur : nous le trouvons en Jésus seulement".

C'est alors qu'il invite les jeunes "à chercher chaque jour le Seigneur, qui ne désire rien d’autre que de vous voir réellement heureux", et à entretenir avec Lui "un rapport intense et constant dans la prière", la récitation du Chapelet, pour "apprendre l’art de la prière avec la simplicité et la profondeur de Marie", la participation à l’Eucharistie."

...
"Si vous suivez Jésus, vous ne vous sentez jamais seuls parce que vous faites partie de l’Eglise qui est une gande famille dans laquelle vous pouvez croître dans l’amitié vraie avec tout les frères et soeurs dans la foie répandus dans toutes les parties du monde. Jésus a besoin de vous pour ‘renouveler’ la société d’aujourd’hui".

Le pape invite ensuite les jeunes à croître dans la connaissance de la foi, à comprendre toujours mieux la Doctrine catholique, "même si parfois, quand on la regarde avec les yeux du monde, elle peut sembler un message peu facile à accepter", à s’insérer activement dans les paroisses, les mouvements, les associations et les communautés ecclésiales, "pour expérimenter ensemble la joie d’être disciples du Christ" (source : Agence Fides)


Retour aux dépèches