Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 décembre 2005 (semaine 49)
 

-
2005-12-11 -
VIVRE LA BEAUTÉ ET LE PRIX DE L'AMOUR DE DIEU.

L'amour n'est pas une utopie mais le secret pour construire un monde fraternel, a déclaré le samedi 10 décembre le pape à 7.000 religieux et religieuses de Rome. "Soyez l'
expression d'un cœur qui connaît la beauté et le prix de l'amour de Dieu."

Les recevant en audience, il leur rappelé que l'Eglise a besoin de leur témoignage, celui "d'une vie consacrée qui affronte avec courage et créativité les défis du temps présent". Devant l'avancée de l'hédonisme, il leur est demandé le témoignage courageux de la chasteté, "comme expression d'un cœur qui connaît la beauté et le prix de l'amour de Dieu".

Face à la soif d'argent, la vie sobre et prête au service des plus nécessiteux des religieux "rappelle que Dieu est la vraie richesse qui ne périt pas". Face à l'individualisme et au relativisme, "votre vie fraternelle, capable de se laisser coordonner et donc capable d'obéissance, confirme que vous mettez en Dieu votre réalisation".

Le pape leur a encore demandé de n'avoir pas peur de se présenter, de façon visible, en tant que personnes consacrées, et leur a rappelé la fidélité nécessaire aux engagements pris, au charisme de leur Ordre et de leurs institutions ainsi qu'aux orientations de l'Eglise locale.

Il a finalement remercié les religieux romains pour le service qu'ils rendent à l'Evangile, pour leur amour des pauvres et des souffrants, leurs efforts dans le champ de l'éducation et de la culture et "la prière incessante qui s'élève des monastères". (source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches