Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 décembre 2005 (semaine 51)
 

-
2005-12-20 -
CES RELIGIEUX QUI DEVIENNENT AFRICAINS.

Les clercs de Saint-Viateur  du collège de la Riviera-Palmeraie, célèbrent leurs 50 ans de présence en Côte d'Ivoire où sur les 27 religieux enseignants, 19 sont ivoiriens ou africains, une congrégation qui s'y enracine ainsi dans l'avenir de l'Afrique.

A travers cette fête d’action de grâce, il s'agit de se réjouir pour le travail accompli sur le sol ivoirien et de planifier le travail à venir. Ils constituent une communauté religieuse catholique composée de religieux et d'associés laïcs qui partagent ensemble le même charisme, la même fraternité et la même mission.

En Côte d'Ivoire, ils sont 27 religieux et 27 associés laïcs. Parmi les 27 religieux, 19 sont Ivoiriens ou Africains et 8 Européens. "Il y a aussi des novices et des aspirants. Ils sont tous Africains", souligne Père Carlos Orduna Diez, directeur général du collège Saint-Viateur d'Abidjan et responsable des clercs de Saint-Viateur de Côte d'Ivoire. La commémoration de ce cinquantenaire s'achèvera le 25 juin 2006, à Bouaké.

Cette communauté, qui compte trois écoles en Côte d’Ivoire, est présente dans une quinzaine de pays à travers le monde. (source et information : Allafrica)

Retour aux dépêches