Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 décembre 2005 (semaine 51)
 


- 2005-12-20 - Australie
REMETTONS LE CHRIST AU CENTRE DE NOËL.


Comme les enfants mettent dans la crèche la statue de l’Enfant Jésus, de même, tous les fidèles sont appelés à remettre Jésus au centre de Noël, trop souvent laïcisé et transformé en fête du consumisme.

C’est l’appel de Mgr Philip Wilson, archevêque de Adelaide, qui a adressé son discours aux fidèles réunis pour la rencontre traditionnelle avec les enfants et les jeunes de son diocèse, en vue de Noël.

L’archevêque a rappelé l’importance de la Crèche, qui devient signe visible de la présence de Jésus dans chaque famille et qui "apporte avec elle un message de paix, d’espérance, de pardon, dans l’histoire d’un Dieu Incarné dans un enfant". En amenant chaque personne à contempler le mystère de l’amour de Dieu, révélé dans la pauvreté de la grotte de Bethléem, la crèche nous aide à comprendre le sens du vrai Noël, qui parle de l’humilité et de la bonté miséricordieuse du Christ.

En invitant tous les fidèles à se préparer à Noël, Mgr Wilson a rappelé que, dans la société de consommation, la fête de Noël risque d’être cachée par des buts seulement commerciaux, qui en altèrent l’esprit authentique. Il a invité à se préparer à Noël avec sincérité de cœur est ouverture d’esprit, dans la prière et dans le pardon réciproque, car l’enfant de Bethléem "est le Fils de Dieu venu au monde pour la rédemption de l’humanité".

L’archevêque a conclu en invitant les enfants, les jeunes, les adultes, à remettre le Christ au centre de Noël. (source et information : Agence Fides)

Retour aux dépêches