Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 décembre 2005 (semaine 52)
 

-
2005-12-31 -
LE CONGRÈS DES "PUERI CANTORES" CHANTE LA PAIX.


5 000 Petits Chanteurs venant de 17 pays affilés à la Fédération Internationale des Petits Chanteurs (Pueri Cantores) se rassemblent à Rome du 28 décembre 2005 au 1er Janvier pour leur 33° congrès International.

22 chœurs viendront de la France, et plus de 100 de l’Allemagne, Italie, USA, Gabon, Russie, Estonie, Suède.

Cette fédération fut fondée, en France, par Mgr Maillet, alors directeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois bien avant la guerre de 1939-1945. donnant à la Fédération à l’issue de la deuxième guerre mondiale en 1951, cette consigne : "Demain, tous les enfants du monde chanteront la Paix".

Concerts avec une soirée mariale à la basilique Ste Marie Majeure, messes par nation, offices de la paix à St Pierre seront au programme. Benoît XVI les recevra en audience privée le vendredi 30 décembre à midi. Il faut dire que l’un de leurs chefs de chœur, en Bavière, ne fut autre que le frère du Pape, Mgr Georg Ratzinger qui dirigea pendant de nombreuses années le chœur de la cathédrale de Ratisbonne.

Autour du St Père, ils chanteront la messe solennelle à la Basilique St Pierre le 1° janvier en présence du Corps Diplomatique et de nombreux cardinaux et évêques du monde entier. (source : Lyon.cef - information : pueri cantores)

Retour aux dépèches