Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 février 2008 (semaine 06)
 
-
2008-02-08 -
LES PROTESTANTS FRANÇAIS ET LES RÉFUGIÉS DU TCHAD

La Fédération protestante de France, lance un appel à la solidarité en faveur des réfugiés tchadiens dans le nord duCameroun, relayant ainsi l’inquiétude de l’Eglise fraternelle luthérienne du Cameroun (EFLC).

Dans un courrier daté du 5 février, le pasteur Robert Goyek, président de l’EFLC interpelle en effet les Eglises protestantes de France. Dans sa lettre, il décrit  le sort des milliers de réfugiés tchadiens « fuyant à pied ou en pirogue et traversant les fleuves séparant N'Djamena, la capitale tchadienne et Kousseri au Cameroun.

Selon lui, toutes les stations et les chapelles sont devenues des lieux d’hébergement pour les réfugiés. « Nous manquons de moyens pour l’achat de vivres (maïs, riz), de produits de soin et de vêtements ». Christian Sommer, secrétaire général de la mission protestante franco-suisse du Tchad (MPFST) assure pour sa part que tous les missionnaires basés à N’Djamena ou dans ses alentours ont été rapatriés en Europe.

Par contre, il ne dispose pas de nouvelles directes des quatre missionnaires et du personnel tchadien, restés à Abéché pour prendre soin des enfants toujours hébergés à l’orphelinat. (source : Apic) a

Retour aux dépèches