Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 février 2008 (semaine 06)
 

-
2008-02-12 -
LES ÉGLISES ET LE DÉVELOPPEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE


Avec pour thème central : «L'Eglise, sel et lumière des nations», la rencontre organisée à Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire par les Églises réunit, du 11 au 16 février, 2000 leaders, qui viennent d'Afrique, d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

C'est la Conférence des Églises protestantes et missions évangéliques de Côte d'Ivoire (CEPMECI), qui en a eu l'initiative et qui propose divers études autour du thème central. " L'Eglise et le développement socio-économique; l'Eglise et la sexualité, l'éthique et la déontologie des leaders, le défi du combat spirituel".

"
Nous sortons de cinq années de crise. Nous avons apporté notre contribution pour qu'il n'y ait pas de guerre religieuse en Côte d'Ivoire. Bientôt, ce sera le temps des élections, il serait bien de conscientiser les leaders religieux par rapport au rôle qu'ils ont à jouer », a été annoncé le pasteur Dion Robert.

Il faut, selon le pasteur Dion, que les hommes de Dieu travaillent pour la réconciliation des coeurs. Un travail de cure d'âme s'impose et les leaders doivent être des instruments de la guérison intérieure.

"
Les discours politiques ne peuvent pas changer les coeurs, c'est la parole de Dieu qui peut réconcilier pour que nous puissions mener une vie paisible", a-t-il déclaré. (source : Allafrica et Gabonews)

Retour aux dépèches