Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 février 2008 (semaine 08)
 

-
2008-02-25 - Equateur
A LA SUITE DES RÉCENTES INONDATIONS

Au cours de la prière de l’Angélus, le 24 février, Benoît XVI a lancé un appel en faveur des populations équatoriennes touchées par de “récentes inondations“ et l’éruption du volcan Tungurahua, afin qu'elles "puissent retourner, au plus vite, à la normalité".

"De récentes inondations ont dévasté de vastes zones côtières de l’Equateur, provoquant de très graves dommages, qui s’ajoutent à ceux déjà causés par l’éruption du volcan Tungurahua“, a ainsi affirmé Benoît XVI. “Alors que je confie au Seigneur les victimes de ces calamités, j’exprime ma proximité personnelle à tous ceux qui vivent des heures d’angoisse et de tribulation."

" Je vous invite tous à la solidarité fraternelle pour que les populations des régions touchées puissent revenir le plus rapidement possible à la normalité de la vie quotidienne", a conclu le pape.

L’éruption du volcan Tungurahua a commencé le 5 février, entraînant l’évacuation de 1.500 personnes sur les 22.000 qui habitent dans la zone volcanique. L’état d’urgence a été déclaré dans plusieurs provinces.

Par ailleurs, de fortes pluies touchent depuis plusieurs semaines l’Equateur. Elles ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à travers tout le pays, faisant au moins 16 morts.

Le président équatorien Rafael Correa avait affirmé samedi que les récentes pluies torrentielles dans ce pays avaient provoqué la mort de seize personnes et causé des dommages de 200 millions de $. (source : VIS)

Retour aux dépèches