Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 mars 2008 (semaine 13)
 

-
2008-03-28 - Mexique
RÉPONDRE AUX NÉCESSITÉS SPIRITUELLES ACTUELLES

Le cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, lance un appel les catholiques pour qu'ils réactualisent les méthodes d'une évangélisation qui doit correspondre aux nécessités spirituelles de la société contemporaine.

Durant l'homélie de la messe pascale dans la basilique métropolitaine, il a déclaré : "Nous ne cheminons pas au rythme des changements de notre société si nous négligeons et oublions comment évangéliser avec les nouveaux médias, une nouvelle ardeur et de nouvelles méthodes."

"C
eux que nous considérions auparavant comme des fidèles sûrs de notre Église, rejoignent de fausse religions. Il est urgent de nous éveiller à une nouvelle conscience missionnaire, de rejoindre les familles, les jeunes et les pauvres. Nous devons apprendre à dialoguer avec les diverses cultures et les divers modes de vivre. Il est urgent de favoriser la formation de petites communautés pour une croissance de la foi."

Et le cardinal de souligner "qu'il ne nous est pas difficile de rencontrer des hommes et des femmes qui vivent dans la tristesse et sans consolation parce que nous ne les rejoignons pas au coeur de leur vie, quand meurt un ami ou un membre de notre famille, quand la crise économique menace tant de familles dans cette grande cité, quand nous voyons tant d'injustices auxquels nous pouvons apporter quelque remède même si nous sommes limités avec nos moyens humains."

"Nous savons tous où se trouve un parent, un ami, un voisin qui a besoin de l'espérance de la résurrection pour continuer sa vie dans la dignité. Nous pouvons rejoindre et apporter un réconfort à ceux qui souffrent, qui vivent menacés par les armes, qui entrent ou sortent de nos frontières à la recherche d'une vie meilleure pour leur famille, qui souffrent de la violation de leurs droits ou qui vivent une persécution religieuse." (source : ACI)

Retour aux dépèches