Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 mars 2008 (semaine 13)
 

-
2008-03-31 - Uruguay
APPORTER UN MESSAGE DE PAIX ET D'ESPÉRANCE

Depuis 2002, les reliques de sainte Marguerite-Marie Alacoque parcourent le monde, “en annonçant aux peuples que l’amour de Dieu est présent entre nous et nous interpelle au plus profond de notre être”. Le 31 mars, elles seront au Paraguay.

Les reliques de la religieuse française, qui propageau le culte du Sacré Coeur traverseront pendant trois mois tout le pays en pèlerinage, grâce aux soeurs de l’Ordre de la Visitation de sainte Marie, auquel appartenait sainte Marguerite. Les reliques de la sainte seront portées par le Supérieur des Chapelains des Sanctuaires de Paray-le-Monial, le Père Edouard Marot.

Depuis 2002, elles
ont visité différents pays en Europe (Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Pologne, Irlande et France), en Océanie (Australie) et en Amérique (Mexique, République dominicaine, Honduras, Costa Rica, Salvador, Panama, Nicaragua, Venezuela, Paraguay, Brésil, Argentine, Chili, Guatemala, Colombie et Etats-Unis). Lors de ces nombreux voyages, certains pays se sont consacrés au Sacré-Cœur de Jésus en présence des Reliques de la sainte.

Sainte Marguerite-Marie Alacoque fut religieuse de l’Ordre de la Visitation au Monastère de Sainte Marie à Paray-le-Monial (France), au XVIIe siècle. Elle reçut les révélations du Seigneur, qui lui confia la mission d’étendre le culte pour le Sacré-Cœur dans l’Eglise universelle, en établissant comme fête le vendredi suivant l’octave de la solennité du Corps et du Sang du Christ, la pratique des neuf premiers vendredis du mois et l’Heure sainte. (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches