-
2008-05-30 - Colombie
RENCONTRE CONTINENTALE DE LA PRESSE CATHOLIQUE
Avec le thème “La Vérité partagée”, le Département de Communication du CELAM a programmé, pour les 28, 29 et 30 mai au siège de la Conférence épiscopale de la Colombie, à Bogotá, la Rencontre Continentale de la Presse Catholique.
La rencontre s’adresse aux directeurs de magazines, de journaux, aux éditeurs, aux éditorialistes de l’Amérique latine et des Caraïbes, afin de réfléchir sur l’importance de la communication écrite pour l’Eglise et pour construire un espace de communication à travers lequel connaître les expériences significatives de différentes régions de l’Amérique latine et des Caraïbes, s’échanger des connaissances, développer une capacité et des projets dans le design des journaux, élaborer des stratégies unitaires en vue de la Grande Mission Continentale.
Par cette rencontre on entend donc prendre une plus grande conscience et renforcer la mission des communicateurs, en plus de faciliter une réflexion plus profonde sur différents paysages du monde.
Pour chacune des sessions au programme, un groupe choisi par des animateurs favorise l’échange, le débat, la mise à jour et les conclusions, autour des sujets à traiter, entre les directeurs, les éditeurs, les rédacteurs, le chercheurs, les académiciens, les étudiants et les prêtres. Il y avait aussi une manifestation de projets et l’exposition de produits du monde de la communication qui représentent l’effort et le travail des participants. Durant les trois jours eurent lieu des activités de formation et d’apprentissage dans le design des journaux, avec l’aide de différents experts.
Parmi les thèmes de la rencontre : “Importance de la presse écrite pour l’Eglise en Amérique Latine et aux Caraïbes”; “Histoire de la Presse en Amérique latine et aux Caraïbes. Progrès et rétrocession”; “L’Eglise comme source journalistique et génératrice d’opinion publique”; “Clés pour projeter et organiser l’information dans les journaux. Recommandations pratiques”; “L’ère du journalisme numérique. Comment profiter des nouvelles technologies dans l’Eglise ?”; “La communication à Aparecida : Défis qui se posent à l’Eglise. Engagement pour la Mission Continentale”. (source : Agence Fides)
Retour aux dépèches
|