Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 10 août 2008 (semaine 32)
 

-
2008-08-10 - Cameroun
LES FEMMES BAPTISTES
ASSUMENT LEURS RESPONSABILITÉS

Près de 500 femmes venues de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, de l'Angola et du Cameroun, se sont réunies, le 3 au 6 août, à Douala, pour la 5ème conférence des femmes baptistes de l'Afrique centrale.

Cette mobilisation fait suite "à une défaillance constatée dans l'évangélisation en Afrique Centrale", a déclaré Mme Christine Mbette, coordonnatrice de l'Alliance baptiste du Cameroun (Abc). Il s'agissait, durant cinq jours, de "communier intimement avec Dieu et se libérer des liens du monde afin de trouver des voies et moyens pour assumer nos responsabilités en tant que femmes chrétiennes", poursuit-elle.

Durant ces cinq jours, elles ont médité sur le thème "Jésus Christ, eau de vie". Des séances d'adoration, de méditation et de prière étaient également au menu des activités.

Ces femmes chrétiennes ambitionnent d'implorer le ciel pour la paix et la réconciliation des populations d'Afrique en général. Des ateliers se sont formés pour aborder des sujets liés au Sida et à la pauvreté en Afrique.

Cette conférence des femmes d'Afrique centrale se tient tous les deux ans. Elle rassemble toutes les femmes baptistes de la sous-région. Cette année, le Cameroun a été choisi pour en abriter la cinquième édition.

Au Cameroun, les baptistes sont réunis en une Alliance baptiste du Cameroun, laquelle regroupe trois grands blocs : l'Union baptiste du Cameroun, la Convention baptiste du Cameroun et la Native Baptist Church (anglophone). (source : Allafrica)

Retour aux dépèches