Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 24 août 2008 (semaine 34)
 

-
2008-08-24 - Bangladesh
LES ARTISTES CHRÉTIENS VEULENT ÊTRE RECONNUS

Les artistes chrétiens du Bangladesh travaillent à la naissance d'une nouvelle académie qui exprimeraient et feraient connaître les valeurs innovantes des oeuvres artistiques chrétiennes issues de l'Ancien Testament et de l'Évangile.

Ils veulent ainsi mettre en évidence leur expérience d'artistes chrétiens dans ce pays où la majorité de la population est musulmane.

Un comité s'est réuni récemment à Dhaka pour créer une nouvelle académie qui puisse faire connaître les oeuvres des artistes chrétiens à un public plus large. Il s'agit notamment de faire disparaitre ce véritable préjudice en vertu de quoi les chrétiens ne sont pas des gens qui ont un talent particulier qui leur soit propre et que, dans le même temps, ils sont étrangers à toute expression artistique de l'islam.

L'Osservatore Romano souligne que l'objectif de la nouvelle académie est de créer ainsi des cours artistiques inspirés par les valeurs véhiculées dans l'Évangile et dans l'Ancien Testament. "Les artistes expriment dans leurs oeuvres les signes de
l'évolution des temps. Or, dans ce pays, à majorité musulmane, il y a des signes nombreux dans le sens de l'innovation et d'une plus grande ouverture. " (source : Osservatore romano)

Retour aux dépèches