Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 30 août 2008 (semaine 35)
 

-
2008-08-30 - Colombie
L'ASSASSINAT D'UN PRÊTRE VICTIME DE SA CHARITÉ

Les autorités de Medellin ont arrêté trois jeunes qui pourraient être impliqués dans le meurtre du P. Jaime Ossa qui a eu lieu le 13 août . Elles cherchent à établir si deux d'entre eux, âges de 18 et 21, ans ont participé directement ou comme complices.

Un jeune âgé de 16 ans a également été arrêté car il serait le principal suspect parce qu’il a été la dernière personne qui soit restée avec le prêtre les heures qui ont précédé le moment où le corps du P. Ossa a été trouvé dans le réfectoire adjacent à l'église où il oeuvrait depuis trois ans.

Le P.
Jaime Ossa, curé de la paroisse d'Emmaüs, était le bienfaiteur de ces trois jeunes suspects, qu’il a aidés dans plusieurs cas. Il semble qu'il s'agisse d'un crime crapuleux. " Les causes qui ont conduit ces jeunes hommes à assassiner le prêtre sont des problèmes personnels", a déclaré le commandant de la police.

Le seul vrai suspect est pour le moment ce garçon de 16 ans que certains avaient vu entrer dans la résidence du prêtre mardi dernier.

" Le P. Ossa
se distinguait par son esprit de charité envers les plus nécessiteux, par sa sincérité, son intelligence et sa culture, et tous ses fidèles et ses confrères l'aimaient beaucoup," a tenu à souligner Mgr. Alberto Giraldo Jaramillo, archevêque de Medellín.

"C'était une personne merveilleuse, il aidait tout le monde et certains même abusaient de sa charité. J'ai pleuré en apprenant la nouvelle", a dit le P. Luc Montoya, membre de la Pastorale de la Santé de Medellín, se joignant aux paroissiens encore sous le choc.

Le P. Ossa était membre de l'Institut des missions étrangères de Yarumal et il avait été missionnaire pendant 14 ans en Angola. (source : ACI)

Retour aux dépèches