Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 7 octobre 2008 (semaine 40)
 

-
2008-10-07 -
LE PAPE OUVRE LE MARATHON BIBLIQUE


Le dimanche 5 octobre, Benoît XVI a lancé un véritable marathon biblique dans la basilique Ste Croix de Jérusalem relayé par la télévision italienne durant 7 jours et 7 nuits et qui va accompagner le synode des évêques sur le thème de "la parole de Dieu".

Pour cette lecture publique intégrale de la Bible, des hommes politiques, des artistes, des sportifs et des centaines d'anonymes se sont portés volontaires pour cette lecture entrecoupée d'intermèdes musicaux.

Le pape a lu les premières pages de la Genèse lorsque Dieu a créé le monde en six jours. Cette lecture de Benoît XVI avait été enregistrée dans la résidence du Pape et projetée sur un écran géant à l'intérieur de la basilique, noir de monde.

Un envoyé du patriarche orthodoxe Alexis II a succédé immédiatement au pape, suivi par un protestant. Des musulmans, des juifs doivent aussi participer à la lecture, mais pas le grand rabbin de Rome Riccardo Di Segni qui a trouvé l'initiative "trop catholique".

La chaîne éducative de la RAI devait ensuite prendre le relais pour toute la semaine. (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépèches