Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 novembre 2008 (semaine 48)
 

-
2008-11-21 -
JÉSUS S'AFFICHE DANS LES RUES DE BRUXELLES

À partir du 19 novembre les rues de Bruxelles et des Flandres arboreront 60 affiches de 20 m² . Elles sont signées Jésus de Nazareth. Il s'agit là d'une « campagne publicitaire » qui présente Jésus de Nazareth sans l'imposer.

C'est la Fondation Saint-Paul qui est initiatrice du projet.
Tout est placé sous le signe de la consommation, déplore la fondation dans son communiqué. Nos rues vantent continuellement toutes sortes de produits par une publicité avantageuse.  Dans ce contexte d'espace dédié au consumérisme, on peut utilement se demander s'il n'y a pas place pour une autre sorte de message ?

La Fondation Saint-Paul se lance en effet dans une tout autre campagne. Dès demain mercredi 19 novembre, paraîtront dans les rues de Bruxelles et des Flandre des affiches 20 de m² avec une phrase de l'évangile signée par Jésus de Nazareth.

Par cette action et l'utilisation du langage publicitaire, la Fondation Saint-Paul veut mettre le message évangélique au centre de la vie et à la portée de tous. Les affiches n'offrent rien à acheter, mais proposent des valeurs dans une société dominée par la confusion. La mission de communication de la Fondation Saint-Paul qui depuis 3 ans s'affiche sur les murs des églises avec des campagnes semblables à celle-ci, se poursuit de manière libre et indépendante.

Le slogan de la campagne : « Qui croit en moi n'aura plus jamais soif » est une citation le Jésus de Nazareth qui a toute sa pertinence dans la société d'aujourd'hui. Rien de provocant, mais une invitation à trouver un point d'appui sans s'imposer. La liberté de croire et de choisir ces valeurs ouvre la voie au respect réciproque.(source : Cathobel)

Retour aux dépèches