Infocatho



25.02 - Le rassemblement romain du Néo-catéchuménat.

Les fondateurs du Chemin néocatéchuménal ont toujours privilégié les J.M.J. pour rassembler les jeunes qui vivent dans leur mouvance. Ils se sont retrouvés 30.000 sur la place Saint-Pierre de Rome pour l´angélus du dimanche 24 février.

Ils préparaient ainsi "Toronto 2002"Jean-Paul II leur a donné rendez-vous à Toronto. Les jeunes se sont en effet tous retrouvés au Circo Massimo avec les initiatieurs du mouvement, Kiko Argüello et Carmen Hernandez, pour un temps de sensibilistion à la Journée canadienne.

"Je salue avec une affection spéciale les jeunes, très nombreux, qui appartiennent à la Comunauté Néo-catéchuménale des paroisses et des diocèses de toute l'Italie. Chers amis, vous êtes "en chemin" vers la Journée Mondiale de la Jeunesse qui a lieu à Toronto au mois de juillet."

..." Vous êtes des jeunes en chemin avec le Christ, leur a dit Jean-Paul II. Je vous remercie de votre présence, vous m´offrez l´occasion de renouveler l´invitation aux jeunes italiens de votre âge et des autres pays du monde à se préparer avec soin à ce rendez-vous important. Sachez rendre raison en toute circonstance, avec humilité et respect, de l´espérance qui est en vous. Merci de votre visite et au-revoir à Toronto".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour