Infocatho



10.03 - Le président Bush rencontre le patriarche oecuménique.

Durant le voyage qu'il effectue aux Etats-Unis dans les diocèses orthodoxes de sa juridiction, la patriarche Bartholomée Ier rencontre le président George. W.Bush.

Le chef spirituel de l'Orthodoxie a échangé avec le président américain sur bien des sujets. Le patriarche s'est en éffect rendu récemment en Iran. Précédemment il était à Bahrein et prochainement il doit visiter d'autres pays musulmans. Selon une déclaration du patriarche à la presse, George Bush continuera tous ses efforts pour apporter la paix à ces régions du Moyen Orient.

Le patriarche Bartholomée est le chef spirituel, "primus inter pares", le premier parmi des égaux de 14 Eglises orthodoxes qui comprennent en particulier la Grèce, la Russie, la Serbie, l'Albanie, la Bulgarie et la Roumanie.

Ses efforts portent sur une coordination plus forte pour coordonner ces Eglises et réaliser ainsi l'unité panorthodoxe, difficile en particulier avec l'Eglise orthodoxe russe. Lors de la conférence de presse, le patriarche a également souligné ses efforts pour une plus grande solidarité entre les diverses confessions chrétiennes.

Pour plus d'informations : Service orthodoxe de presse

Retour