Infocatho



10.03 - Italie : Ce n'était qu'une supercherie.

Une statue du Padre Pio qui pleurait des larmes de sang attirait les foules en Sicile, mais une femme révèle le faux miracle. Les gouttes de sang proviendraient de son fils toxicomane.

La statue du Padre Pio de Messine, en Italie, ne pleure pas de larmes de sang, a affirmé la propre mère du jeune en question. L'archevêque du lieu, Mgr Giovanni Marra, avait publié un communiqué, dès le 7 mars, afin de mettre en garde les pèlerins qui affluaient toujours plus nombreux. Il les invitait notamment "à garder présent à l'esprit que la foi chrétienne se fonde surtout sur Jésus- Christ" et à "ne pas prêter une crédulité immédiate à un épisode semblable (…) qui reste marginal par rapport à l'authenticité de la foi".

Les soi-disant larmes de sang auraient coulé des yeux d'une statue du Padre Pio le 5 mars au soir à Messine, en Sicile. Mgr Marra avait immédiatement affirmé à la presse qu'un inconnu "pourrait avoir abusé de la crédulité populaire".

C'est le 5 mars au soir sur la place de la Madone de Pompéi, qu'une femme venue prier pour la guérison d'un cousin devant la statue du Padre Pio, un monument de bronze de quelque 2 m de hauteur, a vu ces fameuses larmes de sang. Selon le quotidien italien "Corriere della Sera", il n'aura pas fallu une heure pour qu'une foule de fidèles vienne se recueillir auprès de la statue et tente de récolter une parcelle du liquide.

La police a essuyé la statue avec les mouchoirs des fidèles et prélevé du liquide rouge à des fins d'analyse. Le 7 mars, les résultats scientifiques ont prouvé que le liquide en question était bien du sang humain.

Pour plus d'informations : Diocèse de Messine

Retour