Infocatho



19.03 - Nigéria : Il faut combattre la charia.

''J'ai confiance. Grâce à l'intérêt de la communauté internationale, Safiya vivra''. C'est en ces termes que s'est exprimé Mgr Anthony Olubunmi Okogie, archevêque de Lagos.

Le prélat s'était dit disposé à prendre la place de Safiya Hisseini Tungar Tudu - la jeune femme nigériane de 30 ans condamnée à la lapidation pour adultère dans l'Etat de Sokoto (Nigeira) - si jamais la condamnation à mort est confirmée. ''Chaque fois que la Charia sera appliquée, nous ferons un boucan tel que le monde ne pourra plus ignorer un tel sujet'', a déclaré le prélat à l'agence missionnaire Misna en précisant que la Conférence épiscopale nigériane a demandé depuis longtemps le respect de l'article 10 de la Constitution Fédérale du pays relatif à la laïcité de l'Etat en invitant le gouvernement de Abuja à protéger les droits de tous les citoyens et à rester impartial vis-à-vis des religions.

La cour d'appel islamique de Sokoto a reporté au 25 mars le procès de Safiya Husseini, la jeune femme de 30 ans condamnée à la lapidation pour adultère.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour