Infocatho



17.03 - Pakistan : Attentat dans une église.

Des grenades ont été lancées dans une église protestante du quartier diplomatique d'Islamabad. 5 personnes ont été tuées et 45 blessées.

Les cinq victimes sont deux Américaines, un Afghan et deux Pakistanais. L'attentat a eu lieu dans l'Eglise protestante internationale d'Islamabad, notamment fréquenté par la communauté étrangère et diplomatique. "Un culte était en cours quand un homme est entré dans l'église, a lancé deux grenades, puis s'est enfui", a indiqué le chef de la police d'Islamabad, Nasir Durrani, qui a dénoncé un "attentat terroriste" et précisé que 60 à 70 fidèles étaient présents dans le temple au moment des explosions.

"C'est une attaque terroriste, a-t-il ajouté, qui vise à embarrasser le gouvernement. Quatre grenades en tout ont été lancées, deux ont explosé, et nous avons retrouvé les deux autres non explosées."Un témoin a fait état d'un "jeune homme avec une chemise brune" qui aurait lancé les quatre grenades.

Si les incidents interreligieux entre la majorité musulmane sunnite et la minorité chiite sont fréquents dans le pays, par contre la communauté chrétienne est rarement la cible d'attentats. En automne dernier toutefois, 18 chrétiens avaient péri dans une église sous les balles d'un extrémistes musulmans. Plusieurs groupes islamistes radicaux sont par ailleurs farouchement opposés à la campagne américaine contre le terrorisme. Plusieurs autres groupes réagissent de plus en plus violemment à la politique de Bush, du "bien" contre le "mal".

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour