Infocatho



17.03 - Pakistan : La solidarité malgré la violence.

Malgré des violences accomplies par les fondamentalistes, il y a aussi, au Pakistan, des gestes d'amitié et de solidarité entre musulmans et chrétiens.

Le 9 mars dernier, dans le village de Daoke à 78 km au sud de Lahore, des musulmans ont risqué leur vie en tentant de sauver trois enfants chrétiens bloquées dans leur maison en feu. Les enfants, malheureusement sont morts étouffés au milieu de la fumée et des flammes, mais on a pu récupérer les corps.

" Je voudrais remercier les musulmans qui ont cherché à aider les petits. Ils n'ont pas pensé aux différences religieuses, mais ils se sont jetés dans les flammes pour les sauver ", a déclaré le curé, le P. Bernard Inayat, aux gens du village réunis pour l'enterrement.

Les parents de Saba, Fahad et Stella, tous trois âgés de mois de dix ans, étaient sortis pour leur travail, en laissant les enfants à la maison. Les enfants ont cherché à faire cuire de la nourriture, mais ils ont déclenché un incendie, et ils sont morts suffoqués par la fumée. Quand ils se sont aperçus que la maison était en flammes, les gens du village, des musulmans, se sont précipités pour éteindre le feu, ils ont remarqué les corps des trois enfants et sont parvenus à les tirer dehors mais il n'y avait plus rien à faire.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour