Infocatho



22.03 - Russie : Malgré de réelles tensions.

Malgré le climat de méfiance des autorités orthodoxes russes vis à vis de l'Eglise catholique, des représentants du Saint-Siège se rendront à Moscou.

En effet le cardinal argentin Jorge Maria Mejia, bibliothécaire et archiviste du Saint-Siège a présenté le jeudi 21 mars à Moscou une encyclopédie du catholicisme écrite par un franciscain polonais. Un autre représentant du Saint-Siège, Mgr Javier Lozano Barragan, président du Conseil pontifical pour la santé se rendra lui-même à Moscou pour y passer une partie de la Semaine Sainte avec la communauté catholique.

Par contre, dans un entretien au mensuel italien, "Trenta Giorni", le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'Unité des chrétiens, souligne qu'il ne voit pas "l'opportunité d'un voyage de Jean Paul II en Russie, si ce dernier ne peut pas rencontrer chaleureusement Alexis II".

Le cardinal a par ailleurs nié que des pressions aient été faites pour empêcher la construction d'une Eglise orthodoxe Russe à proximité de la basilique Saint-Pierre, ainsi que l'avait affirmé le métropolite Kyrill de Smolensk.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour