Infocatho



25.03 - RDCongo : Attaque contre la procession des Rameaux.

Une attaque à la grenade contre les fidèles participant à la procession des Rameaux a fait un mort et plusieurs blessés dimanche à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon l'agence missionnaire d'information MISNA, deux engins explosifs ont été jetés par des inconnus au milieu des fidèles qui participaient à la procession en fin de matinée. Mgr Faustin Ngabu, évêque de Goma, n'a pas été atteint. D'après des responsables du Rassemblement congolais pour la démocratie (R.C.D.) - le groupe rebelle qui contrôle la région pour le compte du Rwanda - il y a eu six blessés, dont deux prêtres, qui ont été emmenés à l'hôpital.

Quatre suspects, qui se trouvaient parmi la foule, ont été arrêtés pour interrogatoire. Bizima Karaha, le chef de la sécurité des rebelles du RCD-Goma, estime que l'attaque est motivée politiquement, et qu'elle vise à entraver encore davantage les négociations de paix au Congo qui se déroulent en ce moment dans la station de Sun City, en Afrique du Sud.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour