Infocatho



30.03 - Tchad : Situation dégradante pour des enfants.

Une radio catholique tchadienne dénonce de nouvelles violations des droits des enfants dans le Sud du Tchad, où ils sont exploités malgré les pressions des organisations de tutelle des droits de l'Homme.

Radio Lotiko, radio catholique du diocèse de Sarh dénonce une nouvelle fois l'exploitation des mineurs comme éleveurs de troupeaux continue. Les enfants sont obligés de vivre avec les animaux, sans nourriture et ils boivent seulement l'eau des torrents avec leurs troupeaux.

Dans la région de Goundi, les enfants continuent à être "vendus" pour ces travaux humiliants au prix d'un boeuf, une compensation qui n'est pas toujours respectée. Dans la région de Koumogo (toujours sous la préfecture de Sarh), un enfant a été frappé à coups de bâton puis assassiné au couteau par son "patron".

Face à cette situation dramatique, les autorités administratives, militaires et traditionnelles restent silencieuses. Mais la Radio Lotiko ne jette pas l'éponge et continue la lutte pour les droits des enfants. L'émetteur en déjà a accueilli beaucoup, leur trouvant de nouvelles familles ou les ramenant dans leurs lieux d'origine. Les personnes désirant apporter leur contribution, peuvent le faire à travers le CCP 11893005, au nom de la Société des Missions Africaines (comboniens), cause: Tchad, projet de la Radio Lokito, Père Fabrizio Colombo.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour