Infocatho



25.03 - Suisse : Dialogue direct par internet.

L'agence catholique suisse APIC a fait savoir que Mgr Bernard Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, s'adresse désormais au public en direct sur internet, à l'adresse www.catholink.ch/lgf.

Dans une vidéo, filmée depuis sa bibliothèque à l'évêché, Mgr Genoud promet, lors de sa première intervention à l'occasion du Dimanche des Rameaux, de s'adresser régulièrement aux internautes "au bureau et à la maison".

Homme de communication, l'évêque est aussi un évêque innovateur. Juste un an après sa nomination par Jean Paul II, lançait le 13 mars 2000 une initiative originale: les rencontres mensuelles avec l'évêque le lundi soir à la Brasserie du Belvédère, un café branché de la vieille ville de Fribourg.

Pour sa première apparition sur la toile, Mgr Genoud attire l'attention sur les événements de la Semaine sainte et appelle à cette occasion les fidèles à accueillir Jésus avec un cœur ouvert. Il rappelle notamment la messe chrismale du Mardi saint à la cathédrale Saint-Nicolas, où, en présence de tous les prêtres et, espère-t-il, "de vous aussi", il bénira les Saintes Huiles.

Il demande encore aux fidèles de se rendre nombreux à la messe dans les paroisses et de prier pour les vocations, avant d'adresser ses vœux pour la fête de Pâques. Cette première fait partie d'une nouvelle présentation de l'internet du diocèse dont les pages seront bientôt entièrement disponible en allemand pour les fidèles de la partie alémanique du diocèse, en particulier dans le canton de Fribourg, au-delà de la Sarine.

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour