Infocatho



27.04 - Indonésie : Incendie d'une église protestante.

Au moins deux personnes ont été blessées le mercredi 24 avril dans les explosions qui ont précédé l'incendie de l'église de Silo à Ambon, chef-lieu de l'archipel indonésien des Moluques.

"Deux personnes de religion musulmane ont été blessées dans l'explosion de trois bombes ayant précédé l'incendie dans l'église protestante de Silo. Cette attaque été perpétrée par les musulmans dont la colère était à son comble aujourd'hui car c'est le 52ème anniversaire de la fondation du mouvement séparatiste RMS (Republik Maluku Selatan, République des Moluques Méridionales), dans certains quartiers, les chrétiens ont hissé des drapeaux séparatistes".

Les dégâts subis par l'église sont limités parce qu'elle est faite entièrement de ciment. "Seuls les objets de bois ont pris feu" a-t-il été spécifié. Le corerespondant de l'agence Misna ne mentionne aucun autre incident particulier en cette journée, qui s'annonçait particulièrement à risque.

En effet, malgré la signature d'un accord de paix entre musulmans et chrétiens des Moluques pour mettre fin à trois années de conflit, le climat est encore tendu et ceux qui s'opposent à l'accord sont encore nombreux, en particulier un mouvement sécessionniste chrétien.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour