Infocatho



27.04 - Bethléem : Une injurieuse générosité.

La Custodie de Terre Sainte a dû payer la maigre nourriture que l'armée israélienne donne aux frères de la Nativité. Jugez-en plutôt.

Il y a quelques jours, la Custodie de Terre Sainte avait fait recours à la Haute Cour de Justice d'Israël parce que l'armée israélienne avait coupé les ravitaillements d'eau, lumière, téléphone, nourriture aux frères de la Nativité. La Haute Cour a rejeté le recours de la Custodie.

En refusant d'accepter formellement le recours de la Custodie, la Haute Cour d'Israël avait clairement affirmé qu'elle rejetait le recours sur la base des garanties données par l'armée. Celle-ci envisageait de ne pas empêcher le ravitaillement des denrées alimentaires. Après cet arrêt, l'armée n'a pas permis aux frères de l'extérieur d'apporter de la nourriture au couvent de la Nativité.

Avant les deux jours précédant la décision de la Haute Cour, l'armée avait fourni pour les 31 frères : 7 concombres, 7 pommes de terre, 7 petits oignons, 3 tomates, 2 petites boîtes de conserve de viande, 2 petites boîtes de thon, un kilo de spaghetti, un kilo de riz; 2 boîtes de petits pois et deux petits paquets d'Alawi, un gâteau arabe.

Et la facture de cette "importante" livraison a été envoyée à la Custodie de Terre Sainte.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour