Infocatho



19.05 - Equateur : Instaurer une pastorale de l'émigration.

En recevant Jean Paul II les évêques d'Equateur en visite "ad limina", Jean Paul II les a invités à prendre soin des jeunes qui émigrent pour un avenir meilleur.

... "Je suis conscient des nombreuses préoccupations qui accompagnent votre ministère pastoral", a déclaré d'emblée Jean Paul II dans son discours aux évêques équatoriens. Parmi ces difficultés, il a cité l'instabilité des familles, la désorientation des jeunes, l'influence de mentalités laïcistes dans la société, une certaine superficialité dans la pratique religieuse ou encore la prolifération de sectes et de groupes pseudo-religieux.

C'est pour faire face à l'inquiétude que provoque cette situation sociale "pleine d'incertitudes", que le pape a particulièrement demandé aux évêques de concentrer leur attention sur les jeunes et sur ceux qui, "surtout ces dernières années, ont quitté leur terre à la recherche de meilleures conditions". Concernant cette deuxième catégorie de personnes, Jean Paul II a insisté sur l'importance de leur fournir "une assistance religieuse nécessaire", rappelant à cette occasion que "l'évangélisation ne connaît pas de frontières". A cette fin, il a souligné l'urgence de l'instauration d'une pastorale de l'émigration dans le pays.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour