Infocatho



17.05 - Indonésie : Enquête à Ambon.

Un équipe nationale d'investigateurs a été chargée par divers ministères de Djakartad'enquêter sur les épisodes de violence qui se sont produits dans l'archipel des Moluques depuis le 19 janvier.

C'est à cette date qu'a débuté le conflit entre les communautés musulmane et chrétienne. Composée de 11 membres, l'équipe a été autorisée à partir par les ministres indonésiens des Affaires Economiques, de la Protection Sociale et de la Sécurité. La demande d'une commission d'enquête indépendante a été adressée, ces derniers jours, aux autorités de Djakarta par 45 membres de la Chambre des représentants de la province des Moluques.

Ces derniers se sont rendus à la capitale pour discuter justement des questions relatives au conflit qui dure depuis 3 ans. En attendant, la situation reste tendue à Ambon. Les responsables du Centre de crise du diocèse catholique local ont signalé que, dans le quartier chrétien de Kudamati, plusieurs habitations ont été perquisitionnées. La zone où habite Alex Manuputty, le leader chrétien séparatiste, actuellement aux arrêts, a été particulièrement visée.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour