Infocatho



30.05.02 - Inde-Pakistan : Un appel au calme.

Les Eglises de l'Inde ont lancé un appel à la modération alors que des dizaines de civils des deux côtés de la frontière entre l'Inde et le Pakistan ont été tués lors d'affrontements sporadiques ces deux dernières semaines.

Le Conseil national des Eglises de l'Inde, le NCC, a publié une déclaration le samedi 25 mai dans laquelle il exhorte les deux pays "à faire preuve de sagesse et à éviter le danger de déclencher une guerre nucléaire à l'issue de laquelle les deux pays seront les perdants". Le NCC, qui rassemble 29 Eglises orthodoxes et protestantes, est la plus grande organisation oecuménique de l'Inde.

De son côté et dans une autre déclaration, publiée également le 25 mai, la Conférence épiscopale de l'Inde, la CBCI, a appelé l'Inde et le Pakistan à "ne pas s'engager sur la voie du conflit armé et à oeuvrer en vue d'une solution de paix et de dialogue pour lutter contre le terrorisme". Dans le même temps des menaces à l'arme nucléaire sont brandies par le Pakistan après le tir d'essai d'un troisième missile en quatre jours.

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour