Infocatho



11.07.02 - Colombie : La vitalité de l'Eglise.

Le X° Congrès Missionnaire de Colombie, qui s'est déroulé à Bogotà du 27 au 30 juin, a été le témoignage de la forte vitalité de l'Eglise dans ce pays.

Tous les directeurs diocésains des O.P.M. y ont pris part, ainsi que les délégués envoyés par les évêques. Il y avait aussi des familles, des prêtres, des séminaristes et, ce qui est significatif, 40 évêques qui ont participé à toute l'Assemblée. Le thème du Congrès était le suivant : " Eglise diocésaine, sors de ta terre ". Il voulait ainsi donner un élan à la conscience missionnaire de l'Eglise de Colombie.

Même si le Pays connaît depuis 40 ans une tragique guerre civile entre les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), l'Armée de Libération Nationale(ELN) et les forces gouvernementales. Malgré des accords de paix, il n'y a pas malheureusment de résultats positifs.

Le témoignage de l'Eglise est fondamental pour le processus de paix, car elle appelle à la justice et à la paix. Plus de 2.000 missionnaires colombiens, en liaison avec l'épiscopat de Colombie, cherchent à s'organiser, à s'aider réciproquemernt, avec un grand désir d'ouvrir la Mission de l'Eglise au monde.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour