Infocatho



06.08.02 - Pakistan : Contre une école chrétienne.

Cinq personnes ont été tuées et 4 autres blessées le lundi 5 août dans une attaque contre une école chrétienne à Gharyal, près de la ville de Murree, à 50 kilomètres au nord-est d'Islamabad.

Parmi les victimes, toutes de nationalité pakistanaise, figurent le cuisinier de l'école et deux gardiens. Parmi les blessés, on retrouve un citoyen philippin dont l'identité n'a pas encore été établie. Le lieu du drame est la "Murree Christian School", une école fréquentée exclusivement par les enfants des missionnaires protestants étrangers.

On ignore encore les détails et les mobiles du tragique épisode. Selon le maire de Murree, les agresseurs se seraient éloignés avec une moto après avoir tiré sur les victimes. Il s'agit de la troisième attaque contre la minorité chrétienne présente dans le pays asiatique depuis que le président pakistanais Pervez Musharraf avait annoncé, à la suite du 11 septembre 2001, son soutien aux USA dans leur lutte contre le terrorisme international.

En mars dernier, cinq personnes furent tuées lors d'un attentat dans une église près d'Islamabad, utilisée d'habitude par les minorités étrangères de la zone.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour