Infocatho



26.08.02 - RD Congo : Les pillards restituent leur butin.

Après deux jours de pillages menés par le MLC et ses alliés du RCD-National, le commandant de cette dernière formation, le colonel Roger Lumbala, a restitué une partie du butin à l'hôpital catholique local.

Ce fut sans aucun doute une surprise à Mungbere (140 kilomètres d'Isiro, nord-est de la République Démocratique du Congo), mais en fait après deux jours de pillages menés par les hommes du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba et leurs alliés du RCD-National, le colonel Roger Lumbala, n'ont rendu que 86 matelas, un vieux microscope et un peu de matériel de la salle opératoire.

Et même pendant qu'un soldat demandait à se faire extraire une balle de la jambe, ses compagnons d'armes ont réquisitionné le quatre-quatre de l'hôpital. Dans la ville, abandonnée mardi dernier par les hommes du RCD-ML (Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Mouvement de Libération) de Mbusa Nyamwisi, pas une maison n'a été épargnée par les pillages des militaires de Lumbala, qui accusent en outre la population d'avoir collaboré avec les précédents occupants.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour