Infocatho



28.08.02 - Le rassemblement de "Communion et Libération"..

Plus de 600.000 personnes ont paricipé au troisième "Rassemblement pour l'amitié entre les peuples" qui avait été organisé du 18 au 24 août par le mouvement "Communion et Libération", à Rimini en Italie.

Son thème portait sur "Le sens des choses et la contemplation de la beauté." Jean-Charles Cesana, animateur du Conseil italien de "Communion et Libération" l'a commenté ainsi. "Avant tout nous avons chercher à délivrer ce message que la beauté existe et qu'elle est nécessaire pour tous les hommes... La beauté conduit à la vérité et cice-versa la vérité conduit à la beauté, y compris quand elle passe par la souffrance de l'homme."

Ce rassemblement s'est conclu par une intervention en vidéo-conférence de Mgr Luigi Giussani, le fondateur de "Communion et Libération" qui a médité sur le poème de Dante Alignhieri sur la Vierge Marie : Fille de ton Fils, espérance de tout homme."

Ce rassemblement comportait 23 spectacles, 16 expositions artistiques ainsi que de nombreuses compétitions sportives. On y a remarqué la présence de Romano Prodi, président de la Commission Européenne et de Silvio Berlusconi, premier ministre italien.

Le prochain rassemblement se tiendra également à Rimini du 24 au 30 août 2003 sur le thème :"Qu'est un homme qui cherche la vie et désire des jurs heureux ?" "Communion et Libération" né en 1954 d'une initiative Mgr Giussani, alors aumônier de lycée à Milan, veut apporter à ses membres une synthèse de l'Evangile, dans un contexte ecclésial, afin de vivre dans cette communion une authentique libération de l'homme. Ce mouvement est présent dans plus de 70 pays.

Pour plus d'informations : Communion et Libération

Retour