Infocatho



07.09.02 - Colombie : Au moment d'entrer dans l'église.

Deux enfants de choeur ont été tués le mardi 3 septembre après-midi par des hommes armés non identifiés à Buga, à 400 kilomètres au sud-ouest de Bogota, alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans l'église.

Les deux adolescents, âgés de 14 et 17 ans, ont été fauchés par les balles alors qu'ils avaient rendez-vous devant le lieu de culte afin de préparer les chants pour la messe. L'un deux est mort sur le seuil de l'église alors que le second a succombé à ses blessures à l'hôpital de Cali.

La violence s'est également manifestée le 4 septembre. Au moins deux personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans l'explosion qui a fortement endommagé le centre commercial de Dosquebradas, à 360 kilomètres à l'ouest de Bogota, ont révélé les autorités locales. Trois des neuf blessés seraient dans un état très grave. La police n'a pas fourni plus de détails mais a fait savoir que les principaux suspects étaient les guérilleros des FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie).

Dans sa campagne de répression contre les groupes de guérilleros, le gouvernement a annoncé récemment avoir abattu une centaine de membres des FARC. Par ailleurs, des sources militaires ont annoncé de l'arrestation de 13 éléments de l'ELN (Armée de Libération Nationale, second groupe de guérilleros en Colombie) capturés en trois localités différentes du pays lors d'une opération antidrogue menée par des militaires. Le numéro 2 de l'ELN ferait partie des personnes arrêtées. Il est identifié pour le moment par son surnom "Rubén" et comme citoyen du Panama.

Pour plus d'informations : Agence Misna


Retour