Infocatho



07.09.02 - Inde : Le "ghar vapsi" est forcé.

Les chrétiens de l'Inde accusent les fondamentalistes hindous de procéder à des conversions forcées dans certains Etats du pays.

Le "All India Christian Council" (AICC), Conseil oecuménique des Eglises chrétiennes de l'Inde, a envoyé hier une lettre au vice-président de la Commission Nationale pour les Minorités (NCM), Tarlochan Singh, pour signaler des cas de conversions forcées à l'hindouisme. Selon l'AICC, le mouvement fondamentaliste hindou Sangh Parivar suit un programme dénommé "ghar vapsi" (retour à la maison).

Les villageois chrétiens seraient menacés et obligés de se convertir à l'hindouisme. Certains d'entre eux auraient été directement menacés par les armes et brutalisés. L'AICC affirme que ces actions sont impunies car les forces de sécurité locales n'interviennent pas. Les conversions ont lieu dans le centre de l'Inde, dans des zones tribales, du Rajasthan au Gujarat jusqu'au Bengale occidental.

Dans la lettre écrite au vice-président de la NCM, le secrétaire général de l'AICC, John Dayal, se dit déconcerté par le fait que la commission ait gardé le silence sur ces événements jusqu'à présent.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour