Infocatho



28.09.02 - Pakistan : Une Eglise en proie aux agressions.

Malgré les circonstances dramatiques traversées par l'Eglise au Pakistan, les futurs prêtres du Pakistan sont appelés à tourner la page du passé et affronter courageusement le présent.

" Jamais, dans le passé, leur a dit l'archevêque de Lahore, Mgr John Saldanha, nous n'avions subi autant d'attaques contre les chrétiens, autant de meurtres... Il est à craindreque ceux-ci ne se multiplient à l'avenir... Nous devons chercher à travailler en commun avec les organisations et les groupes musulmans. C'est la clef de notre vraie survie en tant qu'Eglise. "

..." Les circonstances dramatiques traversées par l'Eglise au Pakistan, a-t-il ajouté, sont, pour le grand séminaire, son corps enseignant et ses étudiants, un défi auquel ils doivent répondre, un appel à ce qu'il a appelé " le réveil ".

Au cours de la même cérémonie d'ouverture de l'année scolaire 2002-2003, le recteur de l'Institut catholique a annoncé que 90 étudiants suivraient, cette année, les cours de cet établissement. Quarante d'entre eux se sont inscrits aux cours du soir, soit le double du nombre des étudiants inscrits l'an dernier. (Source : eda.misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour