Infocatho



24.09.02 - Une croisade qui utilise l'hélicoptère.

Pour "sauver la Russie de l'invasion des non croyants", des prêtres orthodoxes mènent une "croisade en hélicoptère" contre les catholiques dans la ville de Rostov-sur-le-Don.

Cinq prêtres orthodoxes ont mené le dimanche septembre une "croisade en hélicoptère" contre les catholiques dans le sud de la Russie. Ils protestaient contre une prétendue "invasion" de l'Eglise catholique en terre orthodoxe.

Armés d'icônes et de cierges, les nouveaux croisés de la chrétienté orthodoxe sont montés dans un hélicoptère militaire. Ils ont prié pour "sauver la Russie de l'invasion des non croyants" pendant une heure tandis que l'appareil survolait la ville. L'archevêque Panteleimon, métropolite de Rostov-sur-le-Don et de Novotcherkassk, avait donné sa bénédiction à "cette action de sauvetage".

Le porte-parole de l'Eglise catholique en Russie, Igor Kovalevski, a déclaré sur les ondes de la radio russe que l'on n'avait pas l'intention de réagir à cette action qui garde un caractère local et excentrique et qui n'a pas été décidée en concertation avec le Patriarcat de Moscou.

Pour plus d'informations : Service orthodoxe de presse

Retour