Infocatho



22.01.03 - Argentine : Une icône offerte par le patriarche.

Le patriarche Teoctist, de l'Eglise orthodoxe de Roumanie, a offert une icône de la Mère de Dieu à l'archevêque catholique romain de Lujan.

Elle est accompagnée d'une lettre à l'intention de Mgr. Rubén Héctor Di Monte. Dans cette lettre, le patriarche déclare vouloir exprimer et valoriser ainsi les cordiales et fraternelles relations entre l'Eglise orthodoxe de Roumanie et l'Eglise catholique romaine.

Cette icône sera intronisée dans la crypte de la basilique nationale de Luja, l'un des principaux sanctuaires mariaux d'Amérique du Sud. Elle représente" la Mère de Dieu tenant dans ses bras Jésus enfant, Notre Dieu. Nous tenons pour un honneur de l'offrir à Votre Excellence, avec notre demande de la placer dans ce lieu béni comme le symbole de la spiritualité du peuple rpoumain, de la foi orthodoxe et des bonnes relations entre nos Eglises-Soeurs."

Cette intronisation se fera le samedi 1 mars et ce sera un grand moment oecuménique dans la vocation même de ce sanctuaire marial. Il est à noter que nombreuses sont les paroisses orthodoxes en Argentine et qu'un diocèse a son siège à Buenos Aires, en raison du grand nombre d'émigrés orthodoxes dans ce pays.

Pour plus d'informations :
Agence ACI

Retour