Infocatho



29.01.03 - Le tricentenaire des "Filles de la Sagesse".

Le 2 février 1703, saint Louis-Marie Grignion de Montfort donnait l'habit religieux à des Soeurs leur demandant un engagement apostolique près des classes les plus pauvres de la société, des personnes handicapées et dans les services sociaux de toute nature.

La fondatrice, la bienheureuse Marie-Louise Trichet, donnera immédiatement grande extension à cette nouvelle congrégation dont la spiritualité est de rechercher et de contempler la Divine Sagesse, Jésus-Christ, et les engagements de révéler son amour pour l'humanité blessée.

Aujourd'hui 317 communautés sont présentes dans 24 pays au service des laissés pour compte, des plus démunis, des migrants, de la formation des jeunes. Elles restent fidèles à cette idéal de vie, sachant l'adapter à l'évolution du monde. Elles appartiennent à ce que l'on appelle couramment "la famille montfortaine", avec les Frères de Saint Gabriel et la Congrégation de Marie.

Il est prévue une rencontre internationalde la Famille Montfortaine à la l'occasion de ce tricentenaire, en août prochain à Saint Laurent sur Sèvres, où se trouvent les reliques de saint Louis-Marie de la bienheureuse Marie-Louise Trichet, lieu où Jean Paul II est venu en pèlerinage en 1996. (source : fsg)

Pour plus d'informations : Filles de la Sagesse

Retour