Infocatho



14.02.03 - Il renoncerait à son voyage aux USA.

Se basant sur des "sources informées" transmises par l'agence Apic et le quotidien libanais "L'Orient-Le Jour" il a été révèlé le jeudi 13 février que le patriarche Sfeir pourrait ne pas se rendre le 7 mars prochain aux Etats-Unis.

En raison de l'attitude des Américains "obnubilés par l'Irak", le cardinal libanais Nasrallah Sfeir, chef de l'Eglise maronite, pourrait renoncer à son voyage aux Etats-Unis. Etant donné l'agitation voire le "séisme" que pourrait provoquer dans le monde arabe une attaque américaine contre l'Irak, une telle visite pourrait être mal interprétée.

Il devait consacrer une nouvelle chapelle maronite à Los Angeles, visiter l'importante colonie libanaise de Boston, et se rendre à Washington pour y donner une conférence à l'Université de Georgetown. Le chef de l'Eglise maronite souhaitait également rencontrer des responsables du Congrès et du gouvernement des Etats-Unis, dont le vice-président Richard Cheney.

" De toute évidence, les Américains sont obnubilés par la question d'Irak et pourraient ne pas être suffisamment attentifs au dossier libanais qu'il souhaiterait leur exposer." Des sénateurs membres de l'association "For Lebanon" et certains notables américains d'origine libanaise chargés de préparer la visite du cardinal sont d'avis qu'il faut ajourner cette visite, car "il est tout simplement inutile de parler avec les Américains avant que l'épisode irakien ne soit terminé. (source : apic/orj)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour