Infocatho



24.02.03 - Le secrétaire général du COE en Asie.

Du 26 février au 9 mars, le pasteur Konrad Raiser, secrétaire général du COE, se rendra dans quatre pays d'Asie, afin d'exprimer la solidarité de la famille oecuménique internationale avec les communautés chrétiennes en situation de minorité.

.Il s'agira de la première visite officielle d'un secrétaire général du COE au Laos, en Thaïlande, au Myanmar (ancienne Birmanie) et au Pakistan. Eglises et institutions chrétiennes, dirigeants de religions majoritaires telles que le bouddhisme et l'islam, représentants de la société civile et fonctionnaires gouvernementaux figurent sur la liste des nombreux contacts prévus par le pasteur Raiser durant les douze jours de sa visite.

Outre l'objectif de solidarité, l'intention est aussi de resserrer les liens interreligieux et de favoriser les relations entre les Eglises locales et leurs gouvernements respectifs. "Les Eglises attendent beaucoup de cette visite, qui leur permettra de sentir qu'elles ne sont pas seules et que l'Eglise mondiale est avec elles", affirme Clement John, membre de l'équipe 'Affaires internationales, paix et sécurité humaine' du COE. En outre, ajoute-t-il, "ce sera une occasion pour le secrétaire général du COE de faire part de ses préoccupations aux représentants des partis et groupes islamiques et d'avoir des échanges avec eux." (source : coe)

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour