Infocatho



05.03.03 - Le pape reçoit le président Berlusconi.

Le mardi 4 mars, Jean-Paul II a reçu le président du conseil italien, Silvio Berlusconi, une audience qui n'avait pas été annoncée à l'avance, à la différence des autres rencontres officielles.

. "La rencontre", rapporte une déclaration du directeur de la salle de presse du Saint Siège, Joaquín Navarro-Valls, " a permis un échange d'opinions sur la situation internationale actuelle, référence faite en particulier à la crise en Irak et en Terre Sainte".

Aucun détail n'a été fourni sur le contenu du colloque entre le Souverain Pontife et le premier ministre Berlusconi. Plusieurs commentateurs politiques ont noté qu'à la différence des autres rencontres officielles qu'a tenu le Pape au cours de ces dernières semaines, la visite du chef de gouvernement italien n'avait pas été annoncée. Le Secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Angelo Sodano et le sous-secrétaire à la présidence du Conseil ont pris part à la rencontre.

L'audience qui s'est tenue aujourd'hui au Vatican s'ajoute aux nombreuses rencontres que la diplomatie du Saint Siège a organisé afin d'offrir une contribution à la solution de la crise irakienne. Avant Berlusconi, Jean-Paul II au cours du dernier mois a reçu le ministre des Affaires Etrangères allemand Joschka Fisher, le vice premier ministre irakien Tareq Aziz, le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, les premiers ministres britannique et espagnol Tony Blair et José Maria Aznar, sans oublier le voyage du cardinal Roger Etchegaray à Bagdad. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna


Retour