Infocatho



28.04.03 - Mongolie : Quarante nouveaux baptisés.

L'Eglise catholique de Mongolie est dans la joie, avec 40 nouveaux baptisés durant la Veillée Pascale dans les trois paroisses de Oulan Bator.

La communauté catholique s'est ainsi accrue d'un quart, passant de 137 fidèles à 177. " Je suis très heureux, a déclaré le P. Wenceslas Padilla, Préfet Apostolique de Oulan Bator, parce que la communauté chrétienne de Mongolie s'est enrichie de nouveaux membres. Aujourd'hui, beaucoup plus de gens, dans le Pays, s'intéressent à la foi catholique. La possibilité d'un voyage du Pape attire de plus en plus l'opinion publique."

..." Il y a une confiance plus grande envers nous : les personnes m'arrêtent dans la rue et me reconnaissent comme représentant de l'Eglise. Dans le passé, il y avait une certaine honte à se déclarer membre d'une religion qui n'était pas le bouddhisme. A présent, la population mongole est plus consciente, elle a une plus grande ouverture et une plus grande confiance à notre égard. On voit croître aussi le désir de faire partie active de l'Eglise : les nouveaux Baptêmes en sont un témoignage évident ".

Parmi ceux qui ont reçu le Baptême lors de la Veillée Pascale, il y avait 37 jeunes de 15 à 30 ans. On respirait une atmosphère de fête. Tous étaient très heureux. De nombreux non catholiques ont assisté aux cérémonies pascales : ils désirent s'approcher de la foi et connaître Jésus-Christ ".

On attend la confirmation officielle d'un éventuel voyage du Saint-Père. " Ce serait un événement inoubliable, déclare le P. Padilla ! Comme Eglise locale, nous avons déjà prévu quatre comités qui s'occuperont de l'organisation de tous les aspects du voyage : programme, liturgie, logistique, rapports avec les moyens d'information, culture. Nos sommes prêts à agir. Nous accélérons les temps de la construction de la nouvelle église des saints Pierre et Paul, la première véritable église de Oulan Bator, qui devrait être terminée au mois de juillet : 200 ouvriers y travaillent avec acharnement. Nous espérons que le Saint-Père pourra nous faire le don de sa présence, de sorte qu'il puisse l'inaugurer en personne ". (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour