Infocatho



28.04.03 - Jean Paul II souligne les racines chrétiennes de l'Europe.

Jean Paul II a une nouvelle fois souligné dimanche, lors de sa 138e cérémonie de béatifications, les racines chrétiennes communes de l'Europe.

Parmi les six nouveaux bienheureux, le capucin italien Marco d'Aviano, "libérateur de Vienne" assiégée par les troupes musulmanes en 1683, donnait à Jean Paul II l'occasion d'évoquer "la liberté et l'unité de l'Europe chrétienne", dans le contexte de la rédaction de la nouvelle Charte européenne.

"Alors que le continent européen s'ouvre depuis plusieurs années à de nouvelles perspectives de collaboration, le bienheureux Marco d'Aviano rappelle que son unité sera d'autant plus solide si elle se fonde sur les racines communes chrétiennes" a souligné Jean Paul II faisant ainsi écho à ses différents appels.

En cette fête de la Miséricorde divine qui est célébrée le dimanche après Pâques, Jean Paul II a rappelé combien "la vraie paix naît d'un coeur réconcilié" et que la Pâques du Christ est "un don de paix et de miséricorde" pour le monde. "C'est seulement dans la miséricorde de Dieu que le monde trouvera la paix". (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour