Infocatho



28.04.03 - Les jeunes suisses attendent Jean Paul II.

Le pape Jean Paul II a apporté une réponse de principe positive à la rencontre des jeunes, annoncée en mars par les évêques suisses, indiquent ces derniers dans un communiqué publié le lundi 28 avril.

La date et le lieu de ce grand rendez-vous sont désormais fixés : il s´agit du week-end des 5 et 6 juin 2004 à Berne. Des contacts avec la ville de Berne ont d'ors et déjà été pris en vue de l'organisation d'une messe présidée par le pape sur un terrain proche de la ville fédérale.

La Conférence des évêques suisses (CES) rappelle l'invitation lancée en mars au pape Jean Paul II, dans le cadre de ce rendez-vous. "Il est donc probable qu'il revienne en Suisse, exactement vingt ans après sa première visite pastorale dans notre pays". La rencontre nationale - dont le thème sera arrêté d'ici cet été - se tiendra à Berne, principalement dans la grande patinoire de la ville, qui peut contenir jusqu'à 10.000 places assises.

Le voyage du Jean Paul II en terre bernoise se présentera sous la forme d'une visite-éclair. "Les espoirs de le voir revenir en Suisse après de si nombreuses années sont grands. Mais, précisent les évêques, au cas où Jean Paul II ne pourrait se déplacer, la rencontre aurait lieu de toute façon".

La CES relève qu'un comité d'organisation entamera les préparatifs de la rencontre nationale ces prochaines semaines. Ce comité comptera des représentants des pastorales de la jeunesse des différentes régions linguistiques, de représentants de la CES, ainsi que des divers mouvements et organisations présents dans l'Eglise catholique en Suisse. Lors de sa première visite en Suisse, le pape était arrivé le 12 juin 1984 à Kloten. Il avait visité en six jours 14 villes, dont Lugano, Genève, Fribourg, Einsiedeln, Lucerne et Sion. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour